Guilde Luminescence Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Latence anormale le soir : indice et rustine

Répondre au sujet    Guilde Luminescence Index du Forum » Pour tous ! » Au coin du feu Sujet précédent
Sujet suivant
Latence anormale le soir : indice et rustine
Auteur Message
Atropine
Main de Lumière

Message Latence anormale le soir : indice et rustine Répondre en citant
Je sais pas si je suis le seul, mais depuis quelques mois, j'ai des soucis de latence avec mon isp Free.
Ca n'arrive que le soir (20h30 - 23h), et ce lag est très handicapant car il est pas constant.
En jeu ça se concretise par des freeze allant de 1 à 2 secondes jusqu'à parfois plus de 10 secondes certains soirs ces derniers temps. En plus de ça, j'ai une latence "normale" de l'ordre de 100-150 ms, qui retarde mes temps de cast, mais ça c'est plus ou moins gérable, même si c'est bien chiant.

Comme ça allait en s'aggravant ces dernières semaines, j'ai commencé à me bouger le fion pour savoir d'où ça venait et eventuellement trouver des solutions. Et ô gloire, j'ai enfin trouvé où se situe approximativement le probleme.

Je vais passer toutes les recherches faites et les démarches entreprises pour en savoir plus, et juste renvoyer vers un lien qui explique assez bien le phénomène que pas mal subissent.
http://raid-pillz.net/forums/showthread.php?1042

Les choses à retenir:
- c'est un probleme de raccordement de tuyaux entre notre fournisseur et les serveurs de jeux et qui passent par Cogent. (ça touche pas mal de jeux comme Lol,GW2, SWTOR, wow et bien d'autres)
- Passer par Cogent, n'est pas forcement dependant de votre fournisseur, mais plus de votre situation géographique. 5donc touche plus ou moins tous les FAI à priori)

En sachant ça, il y a 2 solutions :
- Attendre que cette gueguerre entre les FAI et Cogent se règle.
- Faire en sorte que notre connexion ne passe pas par Cogent.

Pour la première solution, certains disent que c'est en cours de négociation, mais en attendant ça lag toujours, et ça va pas s'arreter du jour au lendemain.

Pour la 2ème solution, ça demandera d'utiliser un VPN ... et ça marche !!!! \o/

Il en existe des payant et des gratuits.
J'en ai testé certains qui sont gratuits "à vie", et la latence le soir était simplement dégueulasse.
Les payants, j'ai pas rééllement testé et je peux vraiment pas me résoudre à payer 5 euros de plus par mois pour un probleme qui me concerne pas.
Il reste une solution. C'est de profiter des VPN payants qui offrent des periodes d'essais, permettant ainsi d'accéder à une qualité de service correct.

Pour l'instant j'en ai testé qu'un seul. Un mec sur le forum SWTOR nous explique la démarche à faire :

Citation:

La technique qui va suivre va faire passer vos paquets par un autre chemin que le chemin habituel. Le résultat va être que vous aurez plus de latence que d'habitude (de 35/40ms je suis passé à 100/130) mais la connection sera tres stable (fini les pics à 15k+).

Voici la marche à suivre :

1) générer un mail sur yopmail.com
2) aller sur ipjetable.net > s'inscrire
3) activer le lien dans yopmail + noter ses logs (mettre dans un .txt votre adresse mail + les logins pour les retrouver facilement)

4) aller dans le panneau de config > réseau et internet > afficher l'état et la gestion du réseau
5) configurer une nouvelle connexion > connexion à votre espace de travail > suivant
6) utiliser ma connexion Internet VPN > rentrer les infos ipjetable dans l'adresse internet et laisser le nom de destination > suivant
7) nom d'utilisateur + mdp (dans le mail yopmail) > connexion

8) aller dans le panneau de config > réseau et internet > afficher l'état et la gestion du réseau
9) connexion à un réseau > se connecter

votre connexion va reboot et pouf magie vos soucis de latence sont du passé.

Les inconvenient de cette technique :
- vous allez devoir retaper votre question secrete à chaque log sur le jeu (votre ip change à chaque connexion)
- cette technique ne marche que 2 jours, apres il faut soit payer l'abo (15€ pour 3 mois) ou recommencer la manip depuis le début)

Source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=546318&page=5

Est ce que cette technique marche indefiniment jusqu'à plus soif ?
je sais pas. En espérant qu'ils ban pas les IP.
De toute manière, j'avais repéré d'autres offres, ce qui semble pas être rare.

Pour les inconvenients, ils sont :
- Latence généralement plus élevés que la normale, mais au moins c'est stable. (hier, j'avais 70 ms de moyenne)
- Battle.net n'aime pas quand vous changez d'IP. chaque fois que vous le faite via un VPN différent, il va bloquer votre compte et vous demandera de changer de pass. (ça prend 2 mn)
- Si vous choisissez de pas payer, ça demande de s'organiser pour profiter du service d'un VPN correct.

Voilà. Meme si c'est super chiant, il existe une solution pour jouer en condition normal.
Et surtout maintenant, je sais d'où vient mes problemes, et ça, ça me fait un bien fou. (ne plus téléphoner aux incompétents de free, ne plus chercher comme un demeuré si ça vient de mon PC/box/qualité du reseau téléphonique chez moi, scruter le forum l'assistance technique Blizzard pour voir que des réponses de normand)

PS: Si vous connaissez des bon plans gratuits pour des VPN de bonne qualité, laissez un message.

Jeu 6 Déc - 13:16 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 6 Déc - 13:16 (2012)
Ultima
GM

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Et pour le VPN aussi, je testerai au boulot !

Clair que c'est vraiment pénible, certains soirs on a pareil avec Saumyã... Pétage de plombs !

Jeu 6 Déc - 20:27 (2012)
Atropine
Main de Lumière

Testez voir avec ipjetable.net. Ca se trouve le problème est pas le même que celui que j'ai.

Sinon, ce soir, c'était encore mieux qu'hier, je tournais à 35-50 ms de latence et surtout, toujours stable sans aucun freeze.
Putain, mais ça faisait trop longtemps que j'avais pas raid dans ces conditions, ça m'a trop manqué.

Je vais essayer de trouver des VPN qui durent un peu plus longtemps que 2 jours en gratuit.

Ven 7 Déc - 01:42 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Latence anormale le soir : indice et rustine

Aujourd’hui à 15:25 (2018)
Répondre au sujet    Guilde Luminescence Index du Forum » Pour tous ! » Au coin du feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation