Guilde Luminescence Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Jouer à WoW dans votre CV versus MBA

Répondre au sujet    Guilde Luminescence Index du Forum » Pour tous ! » Au coin du feu Sujet précédent
Sujet suivant
Jouer à WoW dans votre CV versus MBA
Auteur Message
Jekil
Main de Lumière

Message Jouer à WoW dans votre CV versus MBA Répondre en citant
C'est par ici:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/jouer-a-world-of-warcraft-peut-et…

Cool

Article complet:

Charpaton me fait part d'un article intéressant chez Elbakin. Le site parle d'une interview de John Seely Brown disponible sur YouTube. Le monsieur est loin d'être un imbécile puisqu'il est entre-autres chercheur en systèmes organisationnels, docteur en philosophie, co-président du Center for Edge Innovation de Deloitte ou encore membre du comité d'administration d'Amazon.

Là ça va vous intéresser (parce que je parie que jusqu'à maintenant, ce n'est pas trop le cas ^^), c'est que ce bon vieux John explique qu'il préférerait engager un joueur de haut niveau à WoW plutôt qu'une personne ayant obtenu une maîtrise en administration des affaires à Harvard, le fameux MBA. Il explique ce choix notamment par tout l'aspect social qui accompagne le joueur dans sa vie en Azeroth.

Selon lui, le nombre de nouvelles stratégies pouvant surgir en une seule nuit dans une guilde est proprement hallucinant. Il faut ensuite assimiler un grand nombre d'informations, les trier et établir une ligne de conduite que devront suivre les joueurs. Enfin, il faudra surtout les appliquer dans le but de faire triompher un raid du top niveau. Le côté collaboratif, associé au fait que la passion et l'intérêt collectif sont les moteurs de la motivation, est particulièrement intéressant. Ici, point besoin de bonus de fin d'année pour motiver les troupes.

John précise que lorsqu'on regarde la structure d'une guilde, il ne s'agit pas d'un groupe auto-organisé. Toutes les guildes de très haut niveau ont une sorte de constitution. Les leaders doivent souvent analyser leurs performances et prendre les décisions qui s'imposent. Ces guildes sont de plus réellement basées sur le mérite. Après un raid, tout le monde analyse la situation et chaque joueur peut donner son avis sur chacun. Comme le raid peut être enregistré, on peut même revoir le tout une seconde fois.

Dans la vie réelle, c'est généralement votre boss qui vous évalue. Cette évaluation se base sur une fiche plus ou moins standard élaborée là aussi par votre supérieur hiérarchique. Dans World of Warcraft, vous pouvez créez votre propre fiche d'évaluation. L'idée est donc de réfléchir au meilleur moyen de mesurer ses propres performances dans l'unique but de les améliorer. John verra bien cela dans le monde du travail, où cela apporterait selon lui beaucoup de choses positives, comme une plus grande motivation à trouver des idées neuves ou à apprendre plus rapidement en faisant des choses avec des collègues.

Le chercheur termine en indiquant que World of Warcraft est un environnement d'apprentissage proposant de puissants outils et dont l'éducation et le management pourraient apprendre beaucoup. Cela renvoie cependant aux notions de passion, de curiosité et d'intérêt qui sont capables de décupler l'apprentissage, bien plus qu'on ne pourrait l'imaginer en utilisant une autre méthode. 

Mar 8 Jan - 08:02 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 8 Jan - 08:02 (2013)
Kalyséa
Invité

Blue go apply drh chez Total  Laughing .

Mar 8 Jan - 17:44 (2013)
Ultima
GM

Tu vois mon cœur que j'y gagne à jouer !!!!

Arrow Arrow pas taper Sad

Mar 8 Jan - 19:05 (2013)
Atropine
Main de Lumière

A mon avis, il parle surtout de structure top mondial quand il compare le diplôme d'Harvard et c'est vrai que faut pas être n'importe qui pour perdurer dans cet environnement. (en terme de skill, réflexion et surtout tenir psychologiquement dans cette compétition d'un niveau exceptionnel qui ne cesse jamais.)

Jeu 10 Jan - 12:58 (2013)
Gildårts
Main de Lumière

En même temps ces guilde la top mondial sont payer seulement à jouer donc ne font que ça tout les jours est on accés au meilleur des informations sur les strategie et aussi faut pas l'oublier au niveau du matos il on le top du top il on pas de wow error ou de deco ou de latence ou de freez rien,il joue 24/24 dans des conditions plus que optimal il sont payer a reflechir sur un combat moi quand  je deco du jeu j'ai autre chose à faire que de penser au jeu.
Tout ça pour dire que si il recrute un poste de demoniste je suis preneure jprend pas le taff en dessous de 1400 e net sinon jvient pas autant que je garde mon taff acutel et jveut un fauteuile massant "oé une vrai diva " mdr

Gil

Sam 19 Jan - 11:29 (2013)
Iziul
Main de Lumière

Ces que des idées reçu ça... Les joueurs des meilleurs guildes mondiales ne sont pas payés, ils sont peut être fournis en matos et ça c'est uniquement pour les guildes ayant une base de support e-sport à l'origine et donc des fonds qui rentrent via la pub etc...Pareil il est vrai que ne pas avoir de boulot aide si l'on veut pouvoir passer sa journée à raid, mais comme en général le nouveau contenu qui sort met une semaine à être clean grand maximum 2 semaines, suffit de poser des CP si tu travail et que tu veux faire partis de l'aventure.

Après ce que dit atro sur le fait de tenir psychologiquement, je trouve ça bien plus dur psychologiquement de voir sa progression stopper par le fait d'autres personnes, que de raid en étant hyper concentré de peur de fail, ce qui vous vaudra un taunt par toutes la guildes et ce qui vous suivra des semaines durant... Car la deuxième option reste bonne enfant et fait office de moteur pour l'avancé.

Là ou c'est vrai, c'est que niveau skill les guildes very HL sont largement au dessus de la moyenne, moins d'erreurs perso, entrainent moins de try à faire sur un même boss, et donc une avancé plus rapide. ( Quand je parle de fail perso, c'est biensur tous ce qui inclus de slack dans tel ou tel AE qu'on devrait pas se prendre, de ne pas faire tel ou tel choses qu'on devrait faire dans le script du boss, ET également de ne pas fournir le DPS qu'on devrait pouvoir fournir avec son stuff et sa classe ) 
Et encore je trouve ça moins vrai depuis milieu BC déjà, avant cela, les boss se tombaient au skill, maintenant malheuresement, ça se tombe au farm...

Après je parle de ma propre expérience au sein de guildes very HL. En tous cas ce qui est sur c'est que Wow est un jeu qui demande énormément d'investissements et de temps si tu veux jouer parmis les grands, mais tu n'en retires absolument aucun bénéfices personnels, si ce n'est la satisfaction d'être le meilleur parmis les meilleurs...

Dans des jeux style SC2 ou DOTA 2, si tu es vraiment excellent, tu vis de ça, et t'es même millionnaire... Meilleur encore, en corée tu es une véritable star !

Voilà désolé pour les fautes, j'écris toujours depuis mon tél, dans mon lit -_- !

Dim 10 Fév - 16:17 (2013)
Atropine
Main de Lumière

Z'ont l'abo gratuit aussi, et ça, ça vaut tout l'or du monde ... oupa

Y'avait une rumeur qui circulait à l'époque de WOTLK, comme quoi les têtes pensantes de ensidia etaient payé/logé par un héritier des émirat arabes unies.

Dim 10 Fév - 16:34 (2013)
Iziul
Main de Lumière

Si tu savais atro toutes les rumeurs qui ont circulé sur la communauté E-sport de WoW ! 
N'empêches que mainteant sur WoW, tu prend flask et bouffes t's full opti !

Avec Overall, à l'époque NAX 40, on était les seuls en France à farm Kel'Thuzad. Il fallait avoir ABSOLUMENT TOUS LES BUFFS EXISTANT DU JEU !!!!!!!!!!!
Ca remonte vraiment maintenant, donc j'en ai que de lointains souvenir, mais en gros, on tombait sapphiron et après on partait faire une balade de 30 minutes en guilde ! On rendant tête onyxia + nefarien, on allait à faire un tour à ZG, à un puit de lumière je ne sais même plus ou pour avoir je ne sais même plus quels buffs ! C'était juste tellement fou !!!! et sur kiffant Very Happy
Et avec le stuff à l'époque, les stats c'était tellement OUF ! Sur mon rogue je me rapelle, j'étais cap compétences d'armes, cap hit, je dépassais les 70% crit, THIS WAS JUST FUCKING AWESOME !

Dim 10 Fév - 16:45 (2013)
Atropine
Main de Lumière

C'est l'avantage d'avoir plus de 3 paliers.
A ICC c'était la même. (et surement à SWP que je n'ai pas pû faire)
Peut être que ça sera le cas sur cette extension vu que sur un palier, il y a un écart assez enorme entre le lfr et l'heroique. Sans parler qu'avec l'upgrade et les futurs items thunderforged, les paliers suivant voient des saut en ilvl conséquents pour que ces items soient intéressants.

Dim 10 Fév - 19:24 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Jouer à WoW dans votre CV versus MBA

Aujourd’hui à 00:38 (2018)
Répondre au sujet    Guilde Luminescence Index du Forum » Pour tous ! » Au coin du feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation