Guilde Luminescence Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Oxalyä Présentation [Guildé astre gravitant - EN ATTENTE]

Répondre au sujet    Guilde Luminescence Index du Forum » Pour tous ! » Si vous voulez postuler, c'est ici ! Sujet précédent
Sujet suivant
Oxalyä Présentation [Guildé astre gravitant - EN ATTENTE]
Auteur Message
Oxa
Lueur/Astre/PU_fixe

Message Oxalyä Présentation [Guildé astre gravitant - EN ATTENTE] Répondre en citant
Bonjour membres Lumineux,

Je conçois bien que m’a récente apparition éclair dans votre guilde, présente quelques zones d’ ombres ennuyeuses que je m’en vais éclaircir.

Je suis un ami, d’une exécrable gnomette avare nommée Atrøpine.
N’appréciant pas l’orientation de Pandaria et ayant perdu de vu le personnage susnommé, j’ai arrêté de jouer en toute fin cataclysmique, bien décidé -avec regret- de ne pas refouler Azeroth.

Mais ! Un heureux hasard, m’a fait retrouver les traces (petites de par la taille) de la gnomette !
Ravalant mes principes un peu stupides chinawow-phobe me voici en Pandarie, sur votre acceuillant serveur.
Néanmoins, j’ai perdu de mon éclat et je manque de vision sur mon avenir pour m' investir pleinement.
Ainsi afin de me re-familiariser au jeu - ainsi qu’à vous - et jugez de mes convictions, je gravite dans votre système.

J’ espère donc que mon prochain post ici sera mon apply-raid-, en bonne et due forme.

De plus, quand on parle d’ Astres, de Luminescence, ou d'éclair à une chamane elem, elle à des étoiles dans les yeux. {◕ ◡ ◕}

Oxalyä.

Personnage :

Je joue Oxalyä depuis fin BC, et depuis faut bien l’admettre j’ai un faible pour les draeneï ^^.
Atrøpine pourra en être témoin je n’ai eu que 2 spé : Elementaire et Elementaire et il sera difficile de me faire jouer autre chose ^^

On a pu reprocher longtemps un cycle très simpliste à la spé élementaire en priority spell comme l’était un peu son homologue amélio de l’époque. Depuis les choses ont un peu changé, de la réactivité et de la gestion active de timer est demandée afin de bien optimiser le potentiel de son dps.

J’ai accroché à cette spé pour sa polyvalence et sa possibilité de s’ accommoder relativement bien aux strats HM. Je regrette un peu actuellement les choix des développeurs qui ne nous ont pas ouvert précisément ce panel de possibilité à MoP, en nous proposant juste plus de burst et que du cast time. Ascendance n’étant qu’une refonte améliorée de notre ancienne maîtrise élémentaire et le palier 90 ne proposant aucune option de polyvalence : Explosion Élémentaire n’étant qu’un cast long en plus dans une classe caster qui ne fait que caster... un dot ou un canalisé aurait été plus intéressant.

Je joue actuellement deux spé élémentaires :

[spé 1]
Optimisée pour les combats plus statiques et ne demandant pas trop de zoning.

[spé 2]
A contrario de la première plus optimisée pour les combats en déplacement. Je joue cette spé en 2 variantes :
[variante 1] Zoning
[variante 2] Busrt

Comme un bon draeneï je suis joa et vu mon non hostilité aux gnomettes je suis ingé.
J’ai fraichement migré d’ Eitrigg je n’ai donc pas de reroll sur ce serveur, mais bon ca ne serait tarder on verra cela Smile

Equipement :

En ce qui concerne mon équipement, comme vous avez déjà pu le constater il est encore un peu faible pour vous suivre partout :

Oxalyä - Hyjal -

Mais il évolue assez vite grâce à un certains nombre d’entre vous que je re-remercie au passage, et la guilde qui m’a permis de progresser en ilvl plus rapidement que prévu.
Enfin avec le nerf des précédent raid et l’abondance de breloques je fais et ferai tout mon possible pour vous rattraper et obtenir un ilvl correct.

Comme j’ai déjà pu en parler avec le très sympathique Fülvia, je suis un très grand fan de theorycraft, cela dit à MoP l’écart entre les stats du chaman s’est restreint, et nous nous scalons assez mal avec le stuff ce qui n’est pas nouveau et qui n’a été qu’ aggravé avec les changements MoP.
Dans cette optique, en terme d’itemisation, je tente d'harmoniser mon stuff en suivant l’ordre suivant :
inte >> cap toucher > hâte = maîtrise > crit.
Au vu de l’abondance de stuff esprit et le bonus draeneï je préfère les items crit + hâte/maîtrise plutôt qu’ esprit + hâte/maîtrise.

Expérience :

En ce qui concerne ma connaissance PVE pres MoP 80% de mon progress armu a été fait en cours d’extension.
Je suis friand de challenge avant tout, et j’ai du mal avec les HF/boss techniques de l’époque tout cuît over-stuff.

Pour MoP, je dois ma “connaissance” en raid qu’aux raids reroll de Peotis, et tout récemment à vous :
6/6 normal CM
0/6 HoF
2/4 Terrasse.
1/12 ToT

Je suis très inexpérimenté sur le contenu MoP et n’ai aucune notion de HM en Pandarie. La 5.2 est donc la meilleure occasion pour moi de vous rejoindre sur un contenu que je découvre en même temps que vous Smile

Interface :

Mon interface s’est longtemps modifiée, je suis arrivé à un rendu correct et fonctionnel. Elle demande de petites modifications pour MoP que je ferai quand je trouverai le temps et la patience nécessaire, pour égaler mon maître en la matière ^^ :

Addon :
Shadowed unit frame
Dominos
Tiddy plate buff
Quartz
Weak Aura (<3)

Raid :
grid (par encore paramétré pour MoP ^^)
recount
time to die
DBM

Parcours :

J’ai préalablement présenté en quelques mots mon parcours qui m’a amené jusqu’à vous. Je n’ai connu que deux vraies guildes avant vous grâce à Atropyne :

No Ninja Loot - Garona -
Ma première guilde de coeur. Ou j’ai eu l’énorme plaisir de passer tout mon WotLK, avec un progress principalement en r10. J’y ai tout appris du b-a ba au theorycraft.

Ca Loft en Azeroth - Eitrigg -
Ma première vrai guilde 25 orientée progress. J’ai été séduit par l’empreinte historique que la guilde avait sur le serveur, et j’ai apprécié m’investir activement en apportant un support theorycraft à la guilde et informationnel. J’ai rempli le rôle d’officier consultant caster sur AdD :
Aménager les strats pour les caster, attribution des loot, vérification de l’itemisation, recherche de solutions . . . un travail.
Je quitte les CLA en fin d’extension ne souhaitant pas jouer a MoP.

IRL :

Dans la vie je suis un étudiant Parisien en BTS SIO de 23ans. Et je rentre en Ecole d’inge Informatique en Système, réseau et cloud, en Alternance .

Ce point IRL impacte directement ma partie la plus délicate, mes dispos :

Je vais avoir des semaines d”examen en  avril, mai et juin.
Cela dit je peux actuellement tout a fait tenir 3 soirs de raid/semaine voire 4.

A partir de Septembre/Octobre je serai en Alternance avec des horaires... variables. Je vous tiendrai au courant d’ici là Smile

Divers :

Pour faire un petit point mentalité de raid :
J’aime la discipline, la concentration et le challenge.
Je préfère qu’on me remette en place sur une connerie qu’on me dise que je fais mon taf.
Je suis ouvert à la critique et à la discussion mais je ne suis pas un bavard :p Je parle quand j’ai quelque chose a dire.
Le progress HM / HF m’attire et les wipes en font partie c’est de l’apprentissage par essai-erreur.

Pour la charte de guilde faites ce que vous voulez mais n’oubliez pas qu’une Draeneï à une longue queue et toujours sur soi du beurre et des câbles de batterie gobeline.

Oxalyä

Dernière édition par Oxa le Dim 10 Mar - 17:42 (2013); édité 1 fois
Mar 29 Jan - 18:22 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 29 Jan - 18:22 (2013)
Atropine
Main de Lumière

Message Oxalyä Présentation [Guildé astre gravitant - EN ATTENTE] Répondre en citant
{◕ ◡ ◕} sha of hapiness Smile
kawaï !!!

Je compte sur vous pour prendre soin de lui, histoire qu'il reprenne goût au jeu.
Si on y arrive, on va gagner un shamelem qui dépote Wink

Bienvenue en tout cas Oxa.

PS: on joue ensemble en raid depuis maintenant 4 ans malgré des aléa pas toujours favorables qu'on a dû traverser.

Mar 29 Jan - 18:29 (2013)
Ultima
GM

Bienvenue à toi !

Quelle belle présentation ! Et si tout le monde prennait la peine de suivre ta démarche spontanément pour s'intégrer dans un groupe, ce serait tellement plus agréable...

Le fait qu'Atro soutienne ta postule me semble déjà un point très positif Smile En attente donc de voir ta postulation parmis nous !

Mer 30 Jan - 10:30 (2013)
Peotis
Invité

En ayant raid rerool avec toi qui connaissais pas les strat normal etc tu ten es tres bien sorti bon dps bonne reactivité voilou=)

Mar 19 Fév - 10:07 (2013)
Gildårts
Main de Lumière

Bon Oxa se soir tu te fou full stuff CM est prochain tag tu vient ou kwa =)

Sam 2 Mar - 13:59 (2013)
Fülvia
Main de Lumière

+1 pour toutes ces raisons Smile

Lun 4 Mar - 02:19 (2013)
Oxa
Lueur/Astre/PU_fixe

Merci pour les encouragements ^^. Je fais mon possible mais hélas j'ai des impératif taf ces derniers temps qui ralentissent le stuffage Mad...enfin cela dit la 5.2 arrive et j'ai FAIM !

Mar 5 Mar - 12:23 (2013)
Peotis
Invité

coucou oxalya je pense que l'on essayera de te prendre sur du hm / normal en R25 sur l'ancien patch pour que tu puisse te stuff un peu plus vite que le 10 rerool , si tu as l'envie de reprendre les raid ak le R25 j'en parleré au off pour savoir si il veulent

Mer 6 Mar - 12:54 (2013)
Oxa
Lueur/Astre/PU_fixe

Ok c'est noté, tenez moi au courant je suis disponible !

D'avance merci.

Mer 6 Mar - 14:20 (2013)
Peotis
Invité

oui oui on te tiens au courant=)

Mer 6 Mar - 14:34 (2013)
Sømbrepas
Lueur/Astre/PU_fixe

Salut Oxa, ayant bien parlé avec Atro de ton cas tu seras mon investissement de la 5.2 ^^ Un torse et des gants 496 t'attendent dans ta boite aux lettres wisp moi si besoin pour compos d'enchantement et gemmes j’espère que tu as des pts de vaillance de coté pour un eventuel premier item 522 Smile 
Rendez vous ce soir au Trône du tonnerre !

Mer 6 Mar - 18:11 (2013)
Oxa
Lueur/Astre/PU_fixe

Update post apply Very Happy

Dim 10 Mar - 17:43 (2013)
Sømbrepas
Lueur/Astre/PU_fixe

En voila une bonne nouvelle Smile

Dim 10 Mar - 18:52 (2013)
gallitrap
Main de Lumière

sombre il est amoureux de oxy...
moi je le trouve sympas et pis c'est un cham en plus

Sam 16 Mar - 16:18 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Oxalyä Présentation [Guildé astre gravitant - EN ATTENTE]

Aujourd’hui à 15:59 (2018)
Répondre au sujet    Guilde Luminescence Index du Forum » Pour tous ! » Si vous voulez postuler, c'est ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation