Guilde Luminescence Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fonctionnement de la guilde !

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Luminescence Index du Forum » Pour tous ! » Charte de guilde Sujet précédent
Sujet suivant
Fonctionnement de la guilde !
Auteur Message
Saumyã
GM

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 814

Message Fonctionnement de la guilde ! Répondre en citant
.-: Luminescence :-.

Avec chaque extension, chaque patch, Blizzard nous propose toujours plus de défis, de haut-fais, de modes difficiles. Et puis des nerf aussi, des challenges précédents, on fini par s’y habituer…! Voir la fin des raids avant d’avoir 5 à 10 niveaux de trop, obtenir ces titres et ces hauts-faits qui font rêver, ces montures épiques destinées aux plus fous, c’est ce que nous voulons proposer aux membres de Luminescence !

Mais cela implique des valeurs et un investissement qu’il faut accepter de faire ! No-life, certains d’entre nous l’ont été et le sont encore, mais Luminescence se veut aussi à l’écoute de ses membres et de leur vie ! Jouer, c’est bien, mais cela reste un jeu. Pour continuer à l’apprécier, nous sommes convaincus qu’il suffit que chacun y mette un minimum de bonne volonté et s’investisse dans notre avancée. C’est pour cela que nous avons établi quelques petites règles très simples que nous vous demandons à tous de respecter scrupuleusement.

Même si nous comprenons très bien que chacun a sa vie IRL, le fait de vouloir faire du HL demande un investissement personnel. Le fait que vous fassiez partie de la guilde implique que vous êtes près à faire cet investissement.




:: Organisation des raids ::

Raid 25

Luminescence n'a fait que du r10 jusqu'à la fin du Cataclysm, ayant clean le contenu de cette extension en HM.
Nous nous dirigeons maintenant exclusivement vers le r25, avec 1 roster fixe dans lequel chaque membre est considéré à part égale. Les joueurs sont d’accord de s’organiser en « tournantes » au sein de leur spécialité dans le raid et laisser leur place à d’autres joueurs le cas échéant afin que chacun puisse jouer un minimum de 2 fois par semaine, si possible.

Jours de raid, horaires et inscriptions

Nous sortons en raid les mercredi, jeudi et dimanche en 25. Nous raidons également le lundi et le mardi soir pour les plus motivés (10 ou 25 si assez de monde).
Afin d’assurer une avancée confortable à la guilde et de laisser à tous le moyen de s’amuser et d’avancer, nous demandons à chaque membre d’être présent les 3 soirs de raid 25. Cela signifie que chaque "Main de Lumière" et "Lueur d'Espoir" doit avoir eu un statut « ACCEPTÉ » sur le calendrier de raid IG (voir ci-dessous) au moins 3 fois par semaine.
Cela nous semble une base raisonnable et suffisamment efficace qui permettra a chacun d’obtenir un équipement correct et à la hauteur de VOS ambitions ! Mais plus vous serez là, mieux nous avancerons !

Les raids sont inscrits sur le calendrier IG. Chaque "Main de Lumière" et "Lueur d'Espoir" y est convié et est tenu de changer son statut de « INVITÉ » à « ACCEPTÉ », « INCERTAIN » ou « REFUSÉ » dans les plus brefs délais. Le statut « INCERTAIN » doit être modifié avant le jour du raid à 20h au plus tard et passer à « ACCEPTÉ » ou « REFUSÉ ». Sans cela, les officiers ne sauraient gérer convenablement les raids, organiser des tournantes entre les différentes classes, etc. Avoir un statut « d’INVITÉ » ou même « d’INCERTAIN » à 20h le soir du raid est inacceptable et fait montre d’une mauvaise volonté et d’un manque de respect de la part du joueur concerné envers les membres de la guilde. A éviter absolument ! Si vous avez un contre-temps, nous le comprenons, mais il existe pour cela un forum, une boite aux lettres, un serveur de discussion vocale et même des téléphones !

Toute personne ayant le statut « Accepté » ou « En attente » se doit d’être présent jusqu’à 21h pour les remplacements de dernière minute ou les tournantes au sein d'une même soirée !

Préparation et départ au combat

A 20h45, les joueurs confirmés commencent à être groupés et le raid se met en route vers la destination des hostilités… Afin d’optimiser les chances du groupe et d’être tous à fond, chacun se doit d’avoir sur lui une ou deux piles de 20 unités d’une nourriture convenant à sa spécialisation ainsi que ses potions de burst personnel et ses flacons ! Chacun doit également s’assurer d’avoir réparé et donc, d’avoir un équipement à 100% de durabilité. Un mammouth ou un robot réparateur sera utilisé en milieu de raid pour les réparations éventuelles, mais certainement pas après le deuxième wipe…

La mort d’un boss : le loot…

Tant désirés, « mon précieuuuuuuux… », les loots ne doivent jamais être la seule motivation des joueurs de la guilde, plus que l’amusement et l’envie d’avancer ensemble vers la fin d’un raid ou d’un objectif.
Les loots sont distribués selon trois règles très simples : équilibre de l'équipement global du raid, BiS (Best in Slot ou "Meilleur pièce équipée") d'un joueur et « /rand ». Si plusieurs joueurs peuvent équiper l'équipement donné, il se peut qu'un jet de dès soit demandé mais il se peut également que les officiers attribuent eux-même un loot en regard de ce qui est le plus profitable au raid (BiS, bonus 4 pièces du set, etc.) Par contre, si des joueurs sont invités pour la soirée, en dépannage et non en test, ils auront droit de rand et de gain de loot. Les joueurs en test ou au grade de "Lueur d'Espoir" ne sont jamais prioritaires sur un loot.
Les loots que personne ne désire sont désenchantés ou mis en banque de guilde si LqE afin d’en faire profiter à d’autres. Les LqE distribués aux membres du raid sont directement équipés par ces derniers.

Les ID de raid

Les ID étant liées aux boss tués en fonction du donjon, il est demandé à CHACUN de garder vivants dans leurs ID TOUS LES BOSS non tombés par la guilde la semaine en cours et ce au moins jusqu’au lundi 21h. Chacun a bien entendu le droit de partir en PU à l’extérieur pour tomber les boss déjà tombés par la guilde durant la semaine en cours, mais pas plus. Cela concerne tous les boss et tous les raids de la Pandarie. Attention qu’un boss tombé en 25 est aussi comptabilisé comme étant tombé en 10 et vice-versa !



:: Une guilde humaine ! ::

Raider, c’est bien, c’est pour ça que nous sommes là, mais Luminescence est avant tout un groupe de joueurs qui s’entendent bien, qui se respectent, adultes, qui discutent et règlent leurs soucis entre eux si cela est nécessaire au lieu de bouder dans son coin pour exploser et commettre l’irréparable… Il y a donc certaines règles de savoir-vivre que nous demandons à chacun de respecter afin que se connecter avec ses amis IG reste un plaisir et que personne ne soit un fantôme ou un numéro !

Présentation et vie sur le forum

Chaque joueur se doit de faire une petite présentation de lui sur le forum. Présentation qui peut découler de sa postulation mais qui doit se retrouver dans la partie « Présentations » sur le forum. Cela permet à toute personne ne vous connaissant pas de vous découvrir en quelques lignes.

De plus, le forum fait partie de notre communication et de l’organisation, de la vie de la guilde. C’est par lui que les informations importantes passent. Il est donc attendu de chacun de le lire régulièrement.

Bonjour, gg, aurevoir, merci…

Des mots simples mais qui s’apprécient ! Une réaction quand quelqu’un se connecte, s’en va, réussi un HF, aussi simple soit-il, pose une question… c’est la moindre des choses ! De même quand on arrive nous-même ou quand on s’en va, ça ne prend que quelques lettres sur votre clavier, mais cela rend une guilde vivante et respectable ! Pensez aussi à inviter les membres de la guilde quand vous partez en instance !

Quand vous vous connectez, rappelez-vous que vous êtes dans un jeu, que les engueulades, les prises de têtes, etc. il y en a assez quand vous n’êtes pas connectés, alors passez un bon moment ! Rigolez, faites nous rire, mettez la bonne humeur autour de vous !

Les grades

Afin de rester organisé, de savoir vers qui se tourner, des grades sont définis au sein de la guilde.
Le Maitre de guilde : Actuellement, il s’agit de Blueberrÿ, un chaman-heal. Avec « son amour », Tâtâyou, ce sont les fondateurs de la guilde, ceux qui lui influent les idées, les changements, les nouveautés, les caps à atteindre.
Les guides étoilés : toujours là pour mener la barque en l’absence des leaders de la guilde. Ils sont là pour prendre les choses en main, anticiper, s’assurer que le raid avance et est près à l’heure et dans les conditions de la charte.
Les Mains de lumières : Ce sont les joueurs actifs qui participent aux raids et respectent la présente charte de guilde.
Les Halos Remplaçants : Ce sont les joueurs qui ne peuvent pas assurer les soirs de raids de la charte mais qui se mettent à disposition de la guilde si une absence ou un besoin spécifique se fait sentir un soir donné. Ces joueurs, même s'ils n'ont pas l'occasion de raider avec le roster principal tiennent leur équipement et les strats des boss rencontrés à jour de façon à être opérationnels à tout moment.
Les Lueurs d’Espoir : Ce sont les nouveaux venus ! Étant encore à l'essai, devant faire leurs preuves, ils ne sont pas prioritaires sur les loots mais doivent respecter la charte tout autant qu'un autre membre du roster principal.
Les Astres Gravitant : Ce sont les pièces rapportées, les âmes sœurs, les amis des membres actifs de la guilde. Ils sont les bienvenus dans la participation de la vie de la guilde mais ils ne raident pas.
Les Astres Éteints : Ce sont les membres qui ne sont plus actifs en raid. Ils sont les bienvenus s’il y a de la place pour eux et c'est un plaisir de les avoir dans la guilde, mais ne sont jamais prioritaires, ni sur les places en raid, ni sur les loots.



:: L’effort de guerre ::

Nous ne vous demandons pas grand chose, jouez comme vous l’entendez, mais il y a deux choses, en plus du respect des horaires de raid et des inscriptions sur lesquelles nous insistons afin que chacun puisse se connecter et s’amuser sans se prendre la tête : les stratégies des boss et l’optimisation de chacun.

Stratégie des boss

Chacun se doit, en arrivant devant un boss, d’au moins savoir dans les grandes lignes comment va se dérouler le combat. Le RL est là pour rappeler la stratégie, la faire appliquer et l’ajuster au groupe. Mais chacun se doit de faire un effort afin que cela ne prenne pas 2 heures à chacun avant même de comprendre tous les mécanismes d’un combat. Les stratégies sont toutes reprises sur le forum, vous y trouverez des vidéos et si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le forum, parcourez le net et faites-nous partager vos découvertes ! Mais de grâce, soyez un joueur actif, cela est tellement plus agréable !

Optimisation et « farming »

Hé oui, c’est revenu à la mode ! Pour venir en raid, nous demandons à chacun d’avoir sur lui de la nourriture optimisée pour sa spécialisation ainsi qu'assez de potions de burst et de flacons, c’est un minimum. La guilde se propose de faire 2 choses pour tous ses membres actifs : financer leurs réparations et fournir des festins et des flacons/potions dans des cas extrêmes (rallonge du raid, respé pour un boss, quelqu'un qui n'a pas pu farmer exceptionnellement pour X raison, etc.) ! La banque de guilde peut aussi intervenir dans le craft ou l'optimisation d'objets pour les membres actifs, à la demande et jamais pour la totalité de l'objet crafté.
Pour ce faire, nous vous demandons de fournir chaque semaine, le mardi soir au plus tard :

- 1 Sauce soja => une quête journa cuisine par semaine
- 20 Danio
- 20 Steaks de tigre cru
- 100 Navets roses
- 400 po


Le droit de cuissage!
Chaque officier après un raid , peut si il le souhaite ou non, faire une saillie à un membre de la guilde. Le membre choisit ne peut dire non à un ou plusieurs officiers en même temps (si vous avez lu ceci c'est que vous avez bien tout lu c'est bien <3 )



:: Conclusion ::

Toutes les petites « règles » ci-dessus nous aideront à passer un bon moment tant que chacun sera prêt à les respecter et c’est avec des gens comme ceux-là que nous désirons évoluer. C’est pourquoi toute personne ne respectant plus l’un ou l’autre point de la charte pourra se voir remercier, peu importe son ancienneté au sein de la guilde. Nous cherchons à devenir et rester un groupe soudé et qui se parle, pas une guilde avec des membres silencieux et fantomatiques.


                                                                                                                   Blueberrÿ, Saumyã et leurs officiers

_________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Dernière édition par Saumyã le Lun 30 Mai - 12:22 (2011); édité 3 fois
Lun 16 Aoû - 19:49 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Aoû - 19:49 (2010)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Luminescence Index du Forum » Pour tous ! » Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com